750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
21 juillet 2010

Salade de pâtes au melon

J'adore manger le melon comme ça, sans rien. Mais je me suis dit, pourquoi pas tenter autre chose. J'avais vu chez Kiwi, une salade de pâte au melon, sans qu'elle m'inspire beaucoup. Et puis, quand j'ai ouvert le dernier Cuisine Actuelle (n°236), j'ai vu la recette d'une Salade de pâtes, saumon, melon et avocat: tout ce que j'aime. j'ai modifié avec ce que j'avais sous la main et le résultat a été très surprenant, mais pas mauvais.

Et n'oubliez pas que cette semaine est celle de la FRAISE, pour le Défi n°4 (modalités ici) !

Joëlle (pas de blog) et son Milk-shake Fraise et vanille

Sophie avec ses Verrines toutes fraiches et légères au sorbet fraise maison

Marie Noëlle et sa Confiture de fraises

Préparation: 20 min / Cuisson 10 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 300 g de pâtes

  • 1 avocat

  • 1 melon

  • 1 orange

  • 1 cas de vinagre de vin

  • 150 g de saumon fumé

  • 2 cac de miel liquide

  • le jus d'un citron vert

Faîtes cuire les pâtes dans de l'eau bouillante salée le temps indiqué sur le paquet.

Pendant ce temps, pelez et épepinez le melon, coupez la chair en dés.

Tranchez le saumon en fines lamelles, pelez et coupez l'avocat en dés, arrosez de jus de citron et poivrez.

Dans un saladier, mélangez le jus de l'orange avec le vinaigre et le miel.

Mélangez les pâtes, le melon, le saumon et l'avocat à cette vinaigrette.

C'est prêt!

salade_p_tes_melon

Astuce: Si vous n'avez pas le temps de laisser refroidir les pâtes, plongez les dans de l'eau glacée dès la fin de la cuisson!

Publicité
Commentaires
C
ta salade me plait beaucoup !
L
jolie salade!! je viens de faire 3 magasins pour acheter des fraises, mais y en a plus !!! je suis deg !!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité