750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
22 juillet 2010

Clafoutis "rhumisé" à l'abricot

J'ai trouvé cette recette chez Sophie, qui avait proposé un Clafoutis vanillé à l'abricot. J'ai remplacé le sucre vanillé par du rhum et le voilà "rhumisé"! On a adoré et en plus c'est une recette ultra rapide. Merci Sophie ;)

Et n'oubliez pas que cette semaine est celle de la FRAISE, pour le Défi n°4 (modalités ici) !

Joëlle (pas de blog) et son Milk-shake Fraise et vanille

Sophie avec ses Verrines toutes fraiches et légères au sorbet fraise maison

Marie Noëlle et sa Confiture de fraises

Préparation: 5 min / Cuisson: 20 min

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 grosse boîte d'abricots au sirop

  • 300 g de farine

  • 50 g de sucre

  • 2 cas de rhum

  • 30 g de lait en poudre demi-écremé

  • 3 oeufs

  • 30 cl de lait

  • 80 g de farine

Préchauffez votre four à 200°C.

Pendant ce temps, mélangez les oeufs avec le sucre, puis la farine, le lait, le lait écremé et le rhum.

Egouttez les abricots et déposez dans un moule. Versez la pâte par dessus et enfournez 20 min à 200°C.

C'est prêt!

gateau_abricot_003

Astuce: Pour ne pas gaspiller, vous pouvez réutiliser le sirop des abricots pour aromatiser votre eau!

Publicité
Commentaires
Y
Je crois qu'il n'est pas trop tard pour participer, j'aimerai ajoutez mon tiramisu aux fraises et aux biscuits rose de Reims lien --> http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/?bid=661303&pid=18440049<br /> J'espère que c'est encore bon... Bisous!
P
Hmm trop sympa! Avec le rhum en plus ca parfume bien!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité