750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
23 juillet 2010

MON kebab au poulet

L'autre soir, en allant chercher du pain, je suis passée devant le restaurant à kebab. Et en discutant avec le serveur, il m'a gentiment offert un pain. Ne l'ayant pas mangé le soir même, je l'ai congelé. Et l'envie de kebab est arrivée un soir à 23h. Le restaurant était fermé, j'ai donc tenté l'expérience de le faire moi-même. Et sans aucun regret, c'était vraiment délicieux!

Et n'oubliez pas que cette semaine est celle de la FRAISE, pour le Défi n°4 (modalités ici) !

Joëlle (pas de blog) et son Milk-shake Fraise et vanille

Sophie avec ses Verrines toutes fraiches et légères au sorbet fraise maison

Cécilia et son Tiramisu rose aux fraises

Marie Noëlle et sa Confiture de fraises

Préparation: 10 min / Cuisson: 13 min

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 pain à kebab

  • 1 poignée de feuilles de salade

  • 1 tomate

  • 3 escalopes de poulet

  • 2 cas d'huile d'olive

  • 1 cac de gingembre en poudre

  • 1 cac de paprika

  • 1 pincée de poivre

  • 1 bonne pincée de sel

  • 2 cas de farine

  • 1 gousse d'ail

  • 1/2 cac de cannelle

  • 2 cas de mayonnaise ou autre sauce (facultatif)

  • 1/2 cac de poudre de piment d'Espelette Délices d'Epices

Coupez le poulet en gros dés.

Dans un saladier, mélangez les épices, l'ail haché, la farine et 1 cas d'huile d'olive. Mélangez, puis ajoutez le poulet en mélangez le à cette pâte de manière à ce que chaque faces en soit bien enduite.

Faîtes chauffer le reste de l'huile dans une poêle. Faîtes revenir le poulet 10 min environ, jusqu'à ce qui soit bien doré et croustillant.

Pendant ce temps, émincez la salade en fines lamelles, coupez la tomate en dés. Tranchez le pain en deux et ouvrez chaque partie de manière à pouvoir mettre la garniture dedans.

Faîtes réchauffez chaque pain 3 min au grille-pain.

Dans le fond de chaque pain, déposez de la salade, les tomates, éventuellement de la mayonnaise, puis les morceaux de poulet bien grillés.

C'est prêt!

kebab_poulet

Astuce: De la même manière que vous organisez des soirées crêpes ou tacos, vous pouvez organiser des soirées kébab, en proposant différentes viandes et épices, où chacun mettra la garniture qu'il voudra!

Publicité
Commentaires
L
super ce kebab maison !
P
Hmm sympa le kebab maison!!
C
Moi je te propose cette semaine un tiramisu rose aux fraises http://brevesdecuisine.canalblog.com/archives/2010/07/23/18638199.html<br /> <br /> Bises
N
miam miam je viens manger chez toi se soir !!! se sera ketchup sauce blanche avec beaucoup d'oignons pour moi !!!<br /> Bises
P
miam!! ça a l'air délicieux!!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité