750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
26 juillet 2010

Tarte ardéchoise

En ce moment, je suis dans ma période crème de marrons. Je me suis donc rendue sur le site de Clément Faugier, frabricant de crème de marrons, où j'ai trouvé cette recette, que j'ai adaptée avec ce que j'avais dans mes placards er mon réfrigérateur. Le résultat était vraiment excellent!

Et n'oubliez pas de participer à la dernière semaine de Défis (modalités de participation ici) avec cette semaine le thème du POIVRON:

Ingrid et son Filet de daurade rôti, piperade de poivrons au piment d'Espelette

Préparation: 15 min / Cuisson: 30 min

Pour 6 à 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 200 g de crème de marrons

  • 50 g de sucre en poudre

  • 1 sachet de sucre vanillé (maison!)

  • 2 oeufs

  • 1/2 tasse de lait

  • 1 pâte feuilletée (ou brisée ou sablée) prête à l'emploi

  • 1 grosse boîte de poires au sirop

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps, déroulez la pâte et étalez la dans un plat à tarte. Piquez la à l'aide d'une fourchette pour qu'elle ne gonfle pas à la cuisson.

Dans un saladier, mélangez les oeufs, les sucre, la crème de marrons et le lait.

Versez cette préparation sur le fond de tarte.

Enfournez 30 min à 180°C.

Pendant que la tarte refroidi, coupez les poires en grosses lamelles et disposez les sur la tarte.

Arrosez du sirop des fruits (facultatif).

C'est prêt!

tarte_ardechoise

Astuce: Cette tarte peut se décliner en différentes versions avec des pêches, des abricots, ou tout autre fruit au sirop!

Publicité
Commentaires
Y
Miam ta tarte à l'air très bonne!
S
C'est vrai que c'est bon la crème de marrons..Ta tarte me tente bien !!
P
Hmm trop sympa ta petite tarte!! miam!! Ca me tente bien!!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité