750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
2 septembre 2010

Lieu noir lardé au gingembre

Normalement, pour les pots de départ, c'est à celui qui part qu'on offre quelque chose. Et bien figurez vous que ceux qui restent ont aussi eu droit à un petit quelque chose. Pour moi ça a été de la Fleur de sel au gingembre et de l'huile essentielle de basilic. Je me suis donc empressée de tester mon cadeau.

Préparation: 5 min / Cuisson: 15 min

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 2 filets de lieu noir

  • 6 fines tranches de lard nature

  • 2 cas de crème épaisse allégée

  • 1 cac de Fleur de sel au gingembre

Coupez chaque filet de lieu noir en 3. Otezles arrêtes et enroulez chaque morceau dans une tranche de lard. Saupoudrez de fleur de sel au gingembre sur chaque face.

Faîtes chauffer une poêle sur feu moyen et faites revenir sur chaque face pendant une quinzaine de minutes.

Une fois le poisson cuit et le lard bien grillé, sortez de la poêle et versez la crème pour récupérer les sucs de cuisson, saupoudrez à nouveau de Fleur de sel au gingembre.

Versez la crème sur le poisson.

C'est prêt!

lieu_noir_lard_gingembre_002

Astuce: Sachez que dans les épiceries fines, vous pourrez trouver des fleurs de sel aromatisées à toutes sortes de choses: gingembre, truffe, piment d'Espelette... De quoi mettre de la fantaisie dans vos assiettes!

Publicité
Commentaires
C
ça doit etre agréablement parfumé !<br /> bises
L
les epices jouent leur role dans un plat pour obtenir une resulat parfumé! bonne soirée
M
Ça a l air délicieux ! Original le sel au gingembre il faudra que je teste !<br /> J'en profite pour te remercier pour le livre sures tomates que j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boite aux lettres au retour de mes vacances... <br /> Bisous<br /> Sandrine
Célia en cuisine
Publicité
Publicité