750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
6 septembre 2010

Flan pâtissier

J'ai trouvé la recette ici, et comme je n'ai jamais ce qu'il faut dans mon frigo, j'ai fait avec les moyens du bord !

Préparation: 10 min / Cuisson: 40 min

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 litre de lait

  • 150 g de sucre

  • 1 sachet de sucre vanillé

  • 6 oeufs

  • 120 g de farine

  • 2 cac d'extrait de vanille

  • 1 pâte brisée

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps, dans une grande casserole, faîtes bouillir le lait.

En parallèle, dans un saladier, mélangez les oeufs avec les sucre et la farine. Ajoutez le lait bouilli à cette préparation en mélangeant bien.

Versez le tout à nouceau dans la casserole et faîtes épaissir à feux doux 1 à 2 min.

Etalez la pâte dans un moule à manqué et versez la préparation par dessus.

Enfournez le tout 40 min à 180°C.

C'est prêt!

IMG_8189__1600x1200__2_

Astuce: Pourvarier les plaisir, pensez à remplacer la vanille par du chocolat fondu!

Publicité
Commentaires
L
c'est une reussite!!! bonne soirée
L
hum, j'adore les flans pâtissier !
C
il est superbe !<br /> bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité