750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
9 septembre 2010

Trifle aux fruits rouges

J'avais acheté avant l'été des fruits rouges surgelés, sans savoir vraiment quoi en faire. Quand j'ai vu cette recette dans le dernier Cuisine Actuelle, je n'ai pas pu résister. J'ai modifier quelques proportions qui me paraissaient trop justes ou trop grandes, et ce fut une véritable réussite.

Préparation: 15 min / Cuisson: 15 min / Repos: 2h / Coût: 1,30€ par personne

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 300 g de fruits rouges surgelés

  • 10 cl de jus d'orange

  • 5 cl de jus de citron

  • 10 cl d'eau

  • 3 cac de confiture de cerises (maison)

  • 120 g de mascarpone

  • 50 g de sucre

  • 120 g de fromage blanc

  • 8 boudoirs

Mélangez dans une casserole les fruits rouges surgelés avec le jus de citron et 30 g de sucre. Remuez et portez à ébullition. Baissez le feu et faîtes cuire pendant 10 min.

Egouttez les fruits et récupérant le jus. Ajoutez à ce jus, le jus d'orange et l'eau.

Mélangez les fruits rouges à la confiture.

Fouettez le fromage blanc avec le mascarpone et le reste de sucre. Coupez les biscuits en deux, trempez les rapidement dans le jus de fruits rouges et répartissez les dans 4 verres. Ajoutez le fromage blanc au mascarpone et les fruits rouges.

Faîtes couler un filet du jus de fruits rouges et réfrigérez 2 heures.

C'est prêt!

Trifle_aux_fruits_rouges_002

Astuce: J'ai servi ce Trifle dans dans 8 verrines tonnelet de mon partenaire Art de la gourmandise, ce qui divise le coût par deux et permet de faire un autre mini dessert en verrine!

Publicité
Commentaires
A
Je fonds, ça a l'air excellent, bravo !!<br /> BIses
C
un petit dessert bien gourmand !<br /> bises
L
un sympathique dessert !!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité