750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
13 septembre 2010

Entremet au chocolat

Voici mon premier entrament, réalisé ce week-end, pour l'anniversaire de mon papa. Pour l'anecdote, je l'ai fait dans la nuit de vendredi à samedi, entr 3h et 4h du matin car je n'arrivais pas à dormir. Résultat plutôt concluant.

Préparation: 30 min / Cuisson: 15 min

Pour 6-8 personnes, vous aurez besoin de:

Pour la mousse et le nappage:

  • 150 g de chocolat
  • 5 oeufs
  • 3 cas de Nutella

Pour la génoise (recette Marmiton)

  • 4 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 125 g de farine
  • 1/2 sachet de levure

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez la levure à la farine.

Dans un robot, battez les blancs en neige. Puis, le robot toujours en marche, ajoutez le sucre, les jaunes, le mélange farine levure. Arrêtez de mélanger assez rapidement pour que la préparation ne retombe pas.

Versez immédiatement dans un moule, enfournez 15 min à 180°C.

Pendant ce temps, prérarez la mousse au chocolat:

Battez les blancs en neige. Fapites fondre le chocolat en morceaux au micro ondes avec 2 cas d'eau. Mélangez le ensuite aux jaunes, puis aux blancs. Réfrigérez.

Sortez la génboise du four et démoulez sur une grille. Laissez refroidir 5 min (le temps de la vaisselle!).

entremet_chocolat

Coupez la génoise en deux, déposez la mousse au chocolat et laissez prendre 3 h au frais.

Positionnez la deuxième partie de la génoise et nappez de Nutella fondu.

C'est prêt!

IMG_3247

IMG_3248

Astuce: Pour un gain de temps, réalisez la génoise dans un moule à charnière, qui vous servira aussi pour le montage!

Et pour Virginie B, voici la photo d'un animal: le poisson qui a fasciné notre fille à Marineland (souvenir de nos premières vacances à 3! Bon anniversaire petite Violette !

iris_213

Je participe également avec cette photo que j'adore (puisque pour une fois je n'ai pas tremblé et tout flouté en prenant une photo!) pour participer au concours de Blog de Maman!

Publicité
Commentaires
L
superbe photo !!!!!!
K
tres impressionante cette photo !
K
Tu as ça chez toi? C'est dingue!
V
c'est vrai qu'elle est trés belle ta photo, merci beaucoup !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité