750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
14 septembre 2010

Macaronis aux courgettes et tomates

Encore une recette trouvée dans le dernier Cuisine Actuelle HS. Simple, mais efficace pour faire manger des légumes aux récalcitrants!

Préparation: 20 min / Cuisson: 35 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 300 g de macaronis complets

  • 2 courgettes

  • 30 tomates cerise

  • 2 gousses d'ail

  • 200 g de comté râpé

  • 2 cas d'huile d'olive

  • 2 pincées de muscade

  • 40 cl de crème épaisse allégée

Coupez les tomates cerise en 2. Faîtes rissoler avec les courgettes non pelées taillées en dés, l'ail écrasé, sel, poivre dans une cuillerée d'huile jusqu'à évaporation d el'eau. Retirez l'ail.

Cuisez les macaronis dans l'eau salée comme indiquée sur le paquet. Egouttez et ajoutez le reste d'huile d'olive.

Mélangez les macaronis, la poêlée de légumes, la crème, le comté et la muscade.

Répartissez dans un plat à gratin et faîtes cuire 20 min à 200°C.

C'est prêt!

Macaronis_courgettes_et_tomates

Astuce: Egouttez les macaronis cuits en les brassant pour éliminer l'eau et ainsi éviter de délayer la sauce!

Et pour Chocoladdict, mon rituel qui fait du bien, c'est d'aller chercher ma fille chez sa nounou et qu'elle vienne se blotir dans mes bras après une (trop) longue journée de séparation!

Publicité
Commentaires
C
comme je te comprends, quel doux moment !
L
hummm un plat bien riche , merci Célia!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité