750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
30 septembre 2010

Brioche vendéenne

En ce moment, je suis à fond dans les brioches, alors quand j'ai vu celle de Loustika, je n'ai pas pu m'empêcher de la tester!

Le goût était délicieux, mais la brioche n'a pas monté (peut-être parce que je me suis loupée dans la quantité de levure;) Mais je vais persévérer et vous la présenter à nouveau très prochainement, réussie cette fois!

Préparation: 1h30 min / Cuisson 25 min / Repos: 1h

Pour une brioche, vous aurez besoin de:

  • 2 oeufs

  • 12.5 cl de lait

  • 2 cas d'eau de fleur d'oranger

  • 75 g de beurre en dés

  • 1 à 2 cas de crème épaisse

  • 125 g de sucre en poudre

  • 1 cac de sel

  • 500 g de farine

  • 1.5 cac de levure boulangère

Mettez tous les ingrédientss dans l'ordre dans la MAP. Lancez le programme pétrissage de 1h30.

Une fois le programme fini, formez 3 boudins et tressez les ensemble ou mettez dans un moule à brioche.

Déposez la tresse sur du papier cuisson et laissez reposez 1h à température ambiante.

Badigeonnez d'un mélange lait-sucre et enfournez 20 à 25 min à 180°C.

C'est prêt!

brioche_vend_enne_002

Astuce: Pour économiser de l'eau de fleur d'orager, il vous suffit d'en remplacer la moitié par de l'eau et de mélanger eau et eau de fleur d'oranger. Vous n'y verrez que du feu!

Publicité
Commentaires
C
j'en ai mangé ce matin mais pas faite maison )<br /> <br /> je t'invite à un concours chez moi demain matin pour bien commencer la semaine
Célia en cuisine
Publicité
Publicité