Chose promise, chose due, voici ce que nous avons fait dimanche, en famille:

Une visite à la ferme La Chèvre Ry, à Crémieu.

Cette visite commence par une petite balade dans les sentiers de Crémieu (accessible en pousette tout terrain!), puisque la ferme se trouve à 20 min à pied du centre de la ville médiévale. La vue est magnifique sur tout le chemin, on croise même un cheval, un âne et avec un peu de chance, peut-être un écureuil!

2010 2010 2010 2010 2010

Une fois arrivés à la ferme, nous avons pu faire un tour parmi les chèvres (au nombre 75), les boucs et les chevrettes. Mais Maëlle et Yoann possèdent aussi un mouton noir, trois chiens et des chats.

2010  2010 2010 2010

Puis, les présentations faites, nous sommes passés à la partie ravitaillement, dont nous sommes revenus avec des Apéri'chèvres, de la faisselle de chèvre, de la tome, des oeufs frais, une pyramide et un fromage arômatisé à l'échalotte, parmi tant d'autres...

Vous pouvez retrouver tous ces produits en vente directe à la ferme (horaires d'ouverture ici), où sur les marchés de Crémieu, Genas, Décines, Saint Bonnet de Mure et Chassieu (planning ici).

Je vous invite donc à aller faire un petit tour à la Chèvre Ry (accessible aussi en voiture pour les moins courageux), où les fromages sont délicieux, les prix plus que raisonnables et l'accueil chaleureux!