750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
3 novembre 2010

Pâtes au thon et basilic

J'ai trouvé cette recette dans le maxi cuisine HS de cet automne, et heureusement, car j'avais des invitées, mais rien au frigo, et pas la possibilité d'aller faire les courses. Pour une cuisine du placard, c'était franchement pas mauvais.

Préparation: 15 min / Cuisson: 15 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 300 g de pâtes
  • 2 boîtes de thon (140g chacune)
  • 50cl de coulis de tomates (au basilic, fait maison)
  • 80 g d'olives noires
  • 1 oignon
  • 1 gousse d'ail
  • 1/2 bouquet de basilic 2 cas de basilic surgelé
  • 1 cas d'huile d'olive

Epluchez et hachez finement l'ail et l'oignon. Egouttez et émiettez le thon à la fourchette.

Faîtes cuire les pâtes comme indiqué sur l'emballage.

Pendant ce temps, faîtes revenir l'ail et l'oignon dans l'huile d'olive 2 à 3 min.

Ajoutez le coulis et le basilic et cuisez 7 à 8 min. Versez le thon et les olives et cuisez encore 5 min.

Mélangez les pâtes égouttées à la sauce.

C'est prêt!

p_tes_au_thon

Astuce: Pour plus de saveurs, vous pouvez ajoutez des tomates confites à l'huile coupées en lanières ou des câpres!

Publicité
Commentaires
M
Nous étions les invitées avec ma fille et je confirme, c'était très bon!!!!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité