750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
22 novembre 2010

Brownie américain

A l'occasion d'une soirée où s'est rendu Chouchou, j'ai réalisé ce délicieux Brownie américain, dont j'ai trouvé la recette ici.

Préparation: 10 min / Cuisson: 30 min

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 200 g de chocolat noir
  • 130 g de beurre
  • 150 de sucre
  • 1 cac de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 70 g de farine
  • 100 g de noix (que j'ai remplacées par des noisettes)
  • sel

Préchauffez le four à 180°C.

Coupez le chocolat en morceaux et faîtes le fondre au micro ondes avec le beurre. Mélangez.

Ajoutez les sucres, les oeufs un à un, puis la farine et une pincée de sel.

Hachez grossièrement les noix (ou noisettes) et incorporez les à la pâte.

Versez dans un moule carré couvert de papier sulfurisé et enfournez 30 min à 180°C.

Coupez une fois refroidi.

C'est prêt!

brownie_003

Astuce: Faîtes refroidir en hauteur, sur des conserves par exemple, ce qui permettra à l'air de passer en dessous et de refroidir plus vite!

Publicité
Commentaires
A
l'un de mes desserts préférés !
C
il a l'air délicieux !<br /> bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité