750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
29 novembre 2010

Nems de confit de canard au chutney de figues

Vue la quantité d'amuse bouches et verrines en tout genre que j'ai prévue de servir à Noël, je m'y prends dès à présent, pour ne pas être débordée à la dernière minute. Voici donc une recette trouvée dans le magazine Cuisine et Vins n° 137.

Préparation: 25 min / Cuisson: 20 min

Pour 18 nems, vous aurez besoin de:

  • 3 cuisses de canard confit
  • 6 cas de confiture de figues
  • 10 cl de vinaigre balsamique
  • 9 feuilles de brick
  • 1/2 cac de gingembre en poudre

Dans une casserole, faîtes réduire de moitié la confiture de figues, le vinaigre et le gingembre et remuant régulièrement.

Pendant ce temps, sous l'eau chaude, enlevez la graisse  des cuisses de canard. Puis déssossez les, enlevez la peau et réduisez la chair en filaments à l'aide de vos doigts.

Mélangez la chair du canard avec le chutney de figues.

Préchauffez votre four à 200°C.

Coupez les feuilles de brick en 2. Déposez 1 cas du mélange sur le bord de chaque demi brique, rabattez les bords gauches et droits de manière à obtenir un long rectangle, et roulez.

Faîtes cuire 12 min à 200°C.

C'est prêt!

nems_canard_figue

Astuce: Si vous ne craignez pas les graisses, gardez un peu de la graisse des cuisses pour badigeonner et faire dorer les nems!

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je sais pas si c'est de mon côté, mais j'ai de la peine à recevoir vos recettes.Parfois je la reçois 2 fois et souvent je ne les reçois pas.<br /> <br /> Meilleures salutations<br /> <br /> Joëlle
C
ça me plait beaucoup !!<br /> bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité