750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
10 décembre 2010

Corolles croustillantes

Voici un troisième amuse-bouche que je vais présenter pour noël, et que j'ai déjà congelé. Recette trouvée dans le Maxi Cuisine N° 62.

Préparation: 15 min / Cuisson: 10 à 12 min

Pour 12 corolles, vous aurez besoin de:

  • 150 g de roquefort
  • 12 cerneaux de noix
  • 10 cl de crème liquide
  • 3 feuilles de brick
  • 20 g de beurre
  • 3 cas de chapelure

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps, battez le roquefort avec la crème liquide à l'aide d'un batteur électrique pour obtenir une crème onctueuse. Faîtes fondre le beurre.

Coupez les feuilles de brick en 24 petits carrés, badigeonnez les de beurre fondu. Tapissez des mini moules à bouchées de 2 carrés de brick superposés en les décalant pour faire une corolle. Répartissez un cerneau de noix dans chaque corolle, recouvrez de crème au roquefort et parsemez de chapelure.

Enfournez 10 à 12 min à 180°C.

Laissez tiédir puis démoulez avant de servir.

C'est prêt!

corolles_croustillantes

Astuce: Pour vous faciliter la tâche, il existe dans le commerce des feuilles de brick carrées, plus faciles à découper que les rondes pour cette recette!

Publicité
Commentaires
D
Bonjour,<br /> <br /> Vous dites avoir congelé les corolles, pouvez-vous me dire si c'était réussi ?<br /> (J'ai lu plusieurs fois qu'on ne pouvait pas congeler les feuilles de bricks)<br /> <br /> Et si oui, les avez-vous congelées cuites ou crues ?<br /> (Je suppose crues, mais je préfère demander !)<br /> <br /> Merci d'avance !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité