750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
20 décembre 2010

Chouquettes au foie gras

J'ai trouvé cette recette dans le dernier Cuisine Actuelle HS. Je n'ai pour le moment préparé que les choux que j'ai ensuite congelés. Il ne me restera alors plus qu'à monter la crème au foie gras au dernier moment!

Préparation: 30 min / Cuisson: 25 min

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 200 g de bloc de foie gras de canard
  • 125 g de farine tamisée
  • 100 g de beurre
  • 10 cl de crème liquide
  • 4 oeufs
  • sel, poivre

Préchauffez votre four à 180°C. Sortez le foie gras du réfrigérateur.

Portez 25 cl d'eau à frémissement dans une casserole avec le beurre et 1/2 cac de sel.

Hors du feu, ajoutez la farine d'un coup et mélangez vigoureusement. Remettez sur feu doux et déssechez la pâte 3 min en remuant sans cesse.

Hors du feu, ajoutez les oeufs 1 à 1. Recouvrez la plaque du four de papier sulfurisé et espacez y 18 cuillerées de pâte. Enfournez pour 25 min.

Montez la crème en chantilly avec 1 pincée de sel. Dans un saladier à part, fouettez le foie gras afin de l'aérer un peu, puis incorporez délicatement la chantilly et une pincée de poivre.

Fendez les choux refroidis et garnissez les de la préparation à l'aide d'une poche à douille. Servez vite.

chouquettes_foie_gras

Astuce: Pour des choux bien dorés, brossez les au pinceau avec 1 jaune d'oeuf et1 cas d'eau avant d'enfourner.

Publicité
Commentaires
C
j'adore cette idée !<br /> bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité