750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
22 décembre 2010

Mantecaos

Biscuits traditionnels espagnols, les mantecoas sont gras et sucrés par excellence. Mais qu'est-ce que c'est bon ;) 

J'aime ces gâteaux depuis que je suis toute petite, mais je n'en avais encore jamais fait. Merci Gaëlle pour cette recette (que j'ai changée un peu).

Préparation: 15 min / Cuisson: 12 min

Pour 60 biscuits, vous aurez besoin de:

  • 1 kg de farine
  • 500 g de sucre
  • 480 g d'huile de tournesol
  • 1 jus de citron
  • cannelle

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le sucre, le jus de citron, la farine et l'huile. La texture de la pâte doit être sableuse, mais doit quand même se tenir quand on la presse dans la main.

Formez des boules de 3 à 4 cm de diamètre et déposez les sur la plaque du four couverte de papier sulfurisé.

Enfournez pour 10 à 12 min à 180°C. Les biscuits sont cuits lorsqu'ils ont craquelés sur le dessus. Ils ne doivent pas dorer.

Laissez refroidir avant de les déplacer, sans quoi ils se briseraient.

Saupoudrez de cannelle (ou de cacao).

C'est prêt!

mantecaos_001

mantecaos_002

Astuce: Ces biscuits peuvent être faits aussi au chocolat, à l'amande, en remplaçant 1/4 de la farine par du cacao ou de l'amande en poudre!

Publicité
Commentaires
C
petite envie de faire de la pâtisserie, donc avant quoi que ce soit, je fais un détour par ton site! Cette recette me donne bien envie, néanmoins, j'ai une question est ce que les gâteaux sont moelleux au milieu? Merci d'avance pour ta réponse. Bisous de la part d'une copine d'IUFM ;-)
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
Célia en cuisine
Publicité
Publicité