750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
17 mai 2011

Cupcakes # 1

Cela fait quelques jours que me trotte l'idée de faire des cupcakes. Alors je me suis lancée: le résultat n'était pas parfait, mais je suis sur le bon chemin.

Préparation: 10 min / Cuisson: 15 min / Repose: 30 min

Pour 12 cupcakes, vous aurez besoin de:

  • 3 oeufs
  • 125 g de sucre
  • 100 g de farine
  • 2 petits suisses nature
  • 25 g de cacao
  • 1/2 sachet de levure
  • 250 g de mascarpone
  • 50 g de sucre glace

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps, mélangez les oeufs, le sucre, les petits suisses, le cacao, la farine et la levure.

Dans des moules à muffins, déposez des caissettes en papier, sinon, utilisez directement des moules individuels en silicone coloré.

Versez la pâte dans les caissettes et enfournez 15 min à 180°C.

Laissez refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, battez le mascarpone et le sucre glace au batteur jusqu'à obtenir une consistance proche de celle des blancs en neige. Remplissez une poche à douille et décorez vos gâteaux en formant des cercles sur le dessus.

C'est prêt!

IMG_8596

Astuce: Si vous ne souhaitez pas investir dans une poche à douille, optez pour un sachet congélation que vos remplissez et dons vous coupez un angle inférieur!

Publicité
Commentaires
J
moi je trouve que c'est très bien....bises
C
magnfique
Célia en cuisine
Publicité
Publicité