750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
11 mai 2011

Cake au citron de Pierre Hermé

Allez, je l'avoue, je ne sais même pas qui est Pierre Hermé, je suis donc allée ici pour savoir ce qu'il faisait de si bon. J'ai trouvé cette recette chez Philo, et la photo avait l'air tellement alléchante que je me suis mise au fourneaux dans la minute.

Ce cake est un vrai délice. Même Chouchou m'a dit "C'est le meilleur cake que j'ai mangé de toute ma vie". Si on considère que pour lui, un compliment c'est plutôt du genre "c'est pas dégueulasse", on peut donc en conclure que ce cake déchire!

Préparation: 20 min / Cuisson: 1h / Repos: 30 min... ou pas!

Pour un moule de 28 cm de long, vous aurez besoin de:

- Pour le cake

  • 375 g de farine T45
  • 3/4 de CAC de levure
  • Le zeste de 3 1 citron (je n'en avais pas plus)
  • 400 g de sucre
  • 6 peufs
  • 190 g de crème liquide
  • 3,5 cas de rhum
  • 1 pincée de sel
  • 135 g de beurre fondu et refroidi

- Pour le sirop

  • 150 g d'eau
  • 65 g de sucre
  • 2 cas de jus de citron le jus d'1/2 citron

Préchauffez votre four à 160°C.

Dans un saladier, frottez entre vos doigts le zeste de citron et le sucre. Laissez reposer 10 min pour que le sucre se parfume.

Beurrez et farinez votre moule (s'il n'est pas en silicone). Tamisez levure et farine.

Ajoutez au sucre, les oeufs, la crème, le rhum puis le sel. Incorporez en 3 fois le mélange farine levure.

Versez la pâte dans le moule à cake et enfournez 1 heure à 160°C.

Pendant ce temps, préparez le sirop d'imbibage en portant à peine à ébullition le sucre et l'eau. Laissez refroidir et ajoutez le jus de citron.

Une fois que le cake est cuit, imbibez le immédiatement du sirop à l'aide d'un pinceau. Mais étant une grande patiente, j'ai versé directement le sirop dessus!

Laissez refroidir complètement 10 min avant de démouler.

C'est prêt!

002

Astuce: Pensez à faire une variante à l'orange de ce cake!

Publicité
Commentaires
K
Les meilleurs macarons de Paris !<br /> Des parfums subtils et divers, on a l'impression de croquer dans le fruit tellement c'est bon !
P
Cette recette me tente beaucoup, je vais vite tester ! Merci pour le partage et bonne journée !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité