750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
16 juin 2011

Nems Poireaux, Surimi & Chèvre

Un poireau qui se sent seul dans le frigo, du fromage de chèvre bientôt à la date de péremption et un paquet de feuilles de brick ouvert depuis un moment... voilà de quoi faire une recette étonnament bonne ;)

Préparation: 25 min / Cuisson: 20 min

Pour 6 nems, vous aurez besoin de:

  • 3 feuilles de brick
  • 6 batons de surimi
  • 6 palets de chèvre
  • 1 poireau
  • beurre

Taillez le poireau en lamelles et lavez le. Faîtes cuire 20 min.

Préchauffez le four à 180°C. Faîtes fondre le beurre.

Coupez les feuilles de brick en 2, badigeonnez de beurre et répartissez dans chaque feuille: un baton de surimi, un palet de chèvre et du poireau (plus éventuellement sel et poivre).

Roulez en nem et enfournez 20 min.

C'est prêt!

003

Astuce: Sachez que le surimi se mange aussi bien chaud que froid, et pas seulement en apéro, alors pensez à en agrémenter vos gratins, quiches, feuilletés...!

Publicité
Commentaires
N
C'est super bon les nems! Je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine, et je vous invite à venir faire un petit tour sur mon blog: Les delices de Nafissa. A bientôt!
M
J'ai retenu cette recette pour l'essayer dans quelques jours... Du moins beaucoup m'en inspirer :) Feedback prévu !
M
Cela faisait un moment que je cherchais une recette de nem sympa et qui me plaise à essayer... Je garde la tienne pour un essai prochain :)
C
très bonne idée !<br /> bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité