750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
18 août 2009

Gateau au yaourt et Nutella

On continue cette semaine Nutella que j'aurais dû appeler "Spéciale Calories", avec un gateau au yaourt et au Nutella. Facile, rapide à faire, et surtout, c'est une délice. Chouchou a même dit: "je crois que je vais changer de dessert préféré!"

Préparation: 10 min / Cuisson: 35 min

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 150g de sucre

  • 3 oeufs

  • 150 g de farine

  • 1 sachet de levure

  • 1 yaourt

  • 125 g de beurre fondu

  • 350 g de Nutella

Préchauffez votre four à 180 °C

Mélangez les ingrédients dans l'ordre de la liste, en prenant soin de bien fouetter entre chaque. Pour le Nutella, faîtes le fondre 1 min au micro-ondes. Faîtes en sorte qu'il ne s'incorpore pas complètement à la pâte, il poura ainsi couler au fond du plat et caraméliser.

gateau_yaourt_Nutella_001 gateau_yaourt_Nutella_002

Versez la pâte dans un moule préalablement beurré et fariné, et enfournez 35 min à 180 °C.

gateau_yaourt_Nutella_003

Astuce: Pour les plus gourmands qui ne font pas attention à leur ligne, vous pouvez napper votre gateau de Nutella une fois qu'il est démoulé!

Publicité
Commentaires
A
Wouha je me languis d'aller m'acheter mon petit pot de Nutella (eh oui je n'en ai pas chez moi au risque de le manger en 1 seule journée lol) et tester ton gateau !<br /> <br /> Bravo pour ton partenariat ! C'est quoi le principe ?<br /> <br /> Et courage pour ton virus tu va y arrivé lol
Célia en cuisine
Publicité
Publicité