750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
23 février 2010

Bugnes lyonnaises

Voici une des spécialités lyonnaises que je préfère: la bugne. On la prépare généralement pour Mardi Gras (oui je sais c'était la semaine dernière!). Facile à préparer, mais très long, c'est un régal.

Préparation: 45 min / Cuisson: 45 min

Pour 1, 5 kg de bugnes, il vous faudra:

  • 1 kg de farine

  • 6 oeufs

  • 200 g de beurre

  • 100 g de sucre en poudre

  • 1 sachet de levure

  • 1 verre de lait

  • sucre glace

  • huile à frire (tournesol)

Faîtes fondre le beurre au micro-ondes 1 min env.

Pendant ce temps, mélangez le sucre avec les oeufs, la farine, la levure, le beurre. Ajoutez le lait petit à petit en même temps que vous pétrissez. Pétrissez jusqu'à obtenir une pâte homogène.

Etalez les pâte sur 2 mm d'épaisseur maximum. Coupez des rectangles à l'aide d'une roulette à pâte cannelée (un couteau fera tout aussi bien l'affaire!). Faîtes une fente au centre de chaque rectangle, et roulez la bugne sur elle même en passant 1 extrémité dans la fente.

Faîtes frire les bugnes dans un bain (5 cm d'huile env.) d'huile chaude (1 min env. par bugne).

Egouttez sur du papier absorbant, saupoudrez de sucre glace.

C'est prêt!

bugnes_001 bugnes_002

Astuce: La seule astuce que je puisse conseiller pour cette recette, c'est d'être 2: un qui étale et découpe la pâte, un qui cuit!

Publicité
Commentaires
A
hum moi je les trenmpes dans le nutella
Célia en cuisine
Publicité
Publicité