750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
26 juin 2010

Petit déjeuner d'enfance

Pas de recette aujourd'hui, puisque c'est samedi et que je m'accorde une trève "week-endale". Je veux juste vous parler de ces aliments qui me rappellent mon enfance, comme nous le demande ChocoAddict, avec son concours.

Et bien pour ma part, ce qui me rappelle mon enfance, ce sont tous ces aliments là:

defi_6

Quand j'étais petite, je passais les mercredis chez mes grands parents, et le matin, au petit dej', j'avais droit à un bol de lait avec du cacao et du miel, un morceau de baguette grillée directement sur les flammes de la gazinière. Ce pain était beurré, "confituré" et coupé en petits morceaux posés dans une assiette creuse à côté de mon bol de lait. Je dégustais ce petit déjeuner devant la télé, de préférence devant le club Dorothée.

Puis, pour le déjeuner, à la fin du repas, mon Pépé me pressait une orange (sanguine de préférence) avec une cac de sucre en poudre et un peu d'eau.

Enfin, pour le goûter, j'avais droit à un sandwich avec du chocolat au lait que je dévorais au parc, sur les balançoires, ou chez les copines de Mémé, avec ma petite bouteille d'eau pour faire descendre le tout!

Voilà, ce sont mes souvenirs d'enfance, de nombreux mercredis que j'ai adoré passer en privilégiée (mes cousins vivant à l'étranger et ma soeur étant gardée par une nourrice) chez mes grands parents, et que je n'oublierai jamais.

Publicité
Commentaires
C
Je replonge dans mon enfance avec ton récit, c'était à peu près pareil chez mes grands-parents, c'était magique
C
la baguette grillée directement ça devait sentir bon !<br /> merci beaucoup pour ta participation !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité