750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
29 juillet 2010

Aumonières au camembert

J'ai trouvé cette recette au dos d'un paquet de brick, et comme il me fallait une recette pour le soir, assez sophistiquée, mais pas non plus trop lourde, j'ai opté pour celle-ci. J'ai proposé ces aumonières avec une salade verte, c'était un régal.

Et n'oubliez pas de participer à la dernière semaine de Défis (modalités de participation ici) avec cette semaine le thème du POIVRON:

Ingrid et son Filet de daurade rôti, piperade de poivrons au piment d'Espelette

Joëlle (pas de blog) avec sa Poêlée poivrons et lardons

Youki avec son Curry vert

Sophie avec son Poulet basquaise de Cyril Lignac

Marie avec ses Poivrons a l'huile d'olive

Préparation: 10 min / Cuisson: 7 min / Coût: 1€38 par pers

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 8 feuilles de brick

  • 1 camembert

  • 50 g de pignons de pin

  • 1 pomme granny smith

  • 15 g de beurre

Préchauffez votre four à 180°C.

Pendant ce temps, faîtes fondre le beurre, pelez et coupez la pomme en petits dés, et coupez le camembert en 4.

Superposez les feuilles de brick 2 à 2 et badigeonnez les de beurre fondu.

Déposez dans chaque double feuille 1/4 de camembert, 1/4 de pomme en dés et 1/4 des pignon de pin.

Fermez avec une ficelle et en fournez 7 min à 180°C.

C'est prêt!

aumoni_re_camembert_001 aumoni_re_camembert_002

Astuce: Pour un effet déco sympa, au moment de servir, remplacez la ficelle par un brin de ciboulette fraîche!

Publicité
Commentaires
C
très sympa !! avec un peu d'andouille ce sera parfait pour demain soir !<br /> bises
L
voici le lien de mon article qui paraitra demain sur mon blo avec ma recette pour le theme du poivron!<br /> http://loustikcuisine.over-blog.com/article-pastas-a-l-italienne-et-sa-marinade-aux-poivrons-54595526.html
L
chouette ces aumonières !!!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité