750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
11 août 2009

Croissants d'Espagne

Cette recette m'a été inspirée par Audrey qui a je trouve un site plutôt sympa et que je vous invite donc à aller visiter.

Préparation: 5 min / Cuisson: 8 min

Avec 2€ et pour 16 croissants, vous aurez besoin de:

  • 1 rouleau de pâte feuilletée

  • 1 vingtaine de tranches de chorizo plus ou moins épicé selon les goûts

  • 2 cas de lait

Étalez votre pâte feuilletée, et disposez par dessus les tranches de chorizo côte à côte. Si vous voulez un goût de chorizo plus prononcé, faîtes se chevaucher les tranches. Puis, découpez le cercle en 16 tranches. Il vous faudra pour cela, une roulette à pizza ou un couteau bien aiguisé!

croissant_espagne_004

Roulez les croissants en partant de la partie la plus large vers la pointe, badigeonnez les croissants avec le lait pour qu'ils dorent bien à la cuisson. Passez au four environ 8 min à 210°C.

croissant_espagne_006

Astuce: Pour faire dorer les croissants, vous pouvez aussi utiliser un oeuf.

Publicité
Commentaires
E
Sympa cette ptite recette à essayer
A
J'ai essayer hier avec le lait et en effet il y a une différence : avec les oeufs, les croissants sont plus croustillant mais plus sec aussi. Avec le lait, ils sont plus moelleux... On a préféré alors merci pour la super astuce ;-)
E
je vais tester ça pour la venue des mes amis de bourg en bresse.<br /> ainsi que les fameuses crevettes bien sûr...
A
Merci beaucoup je suis honorée lol<br /> <br /> Ils sont très jolis félicitation.<br /> <br /> J'essairai avec le lait la prochaine fois pour voir la différence
Célia en cuisine
Publicité
Publicité