750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
7 juillet 2010

Gougères au Comté & Sésame

Comme d'habitude, je n'en fais qu'à ma tête, je n'ai absolument pas suivi la recette originelle des gougères qui se font normalement comme une pâte à chou, et pourtant, le résultat était bon quand même!

Préparation: 10 min / Cuisson: 20 min

Pour 2 douzaines de gougères, vous aurez besoin de:

  • 4 oeufs

  • 150 g de farine

  • 75 g de comté râpé

  • 10 g d'huile de sésame

  • 60 g de beurre

  • 1 pincée de sel

  • 25 g de graines de sésame

Préchauffez tout d'abord votre four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez le beurre fondu, avec les oeufs, l'huile, le fromage, les graines de sésame et le sel.

Versez le tout dans une casserole. Ajoutez l'eau et remuez tout en faisant chauffer. Vous devez obtenir une pâte homogène qui se détache des parois.

Avec cette pâte, faîtes des petites boules et enfournez 20 min à 180°C

C'est prêt!

gougeres_comte_sesame

Astuce: Sachez que les gougère sont une base de pâte avec du comté, mais vous pouvez les garnire à ce que vous voulez: chorizo, tomates séchées, basilic, chèvre...!

Troisième jour de défi pour le Défi n°2, voici les premières participations sur le thème du CITRON:

Joëlle (pas de blog) avec sa Mousse au citron

Anne avec ses Tartelettes au lemon curd

Sophie et ses Verrines Choco-Citron

Publicité
Commentaires
A
coucou,<br /> <br /> Je souhaiterais participer au défi sur le citron avec des tartelettes au lemon curd. La recette se trouve à l'adresse suivante : http://anneauxfourneaux.canalblog.com/archives/2010/04/17/17599342.html<br /> <br /> Si c'est d'accord pour toi, je remonterai la recette en haut du blog avec un lien vers le tien.<br /> <br /> bonne journée
Célia en cuisine
Publicité
Publicité