750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
25 mai 2010

Chantilly au chocolat blanc sur lit de brisure de framboises

L'association chocolat blanc / framboise à l'air d'être un régal, il était donc urgent pour moi de la goûter! Et c'est à cette occasion que j'ai décidé d'utiliser pour la première fois mon siphon, offert par mon partenaire Art de la gourmandise.

artdelagourmandise

Préparation: 10 min / Cuisson: 2 min / Repos: 2 heures

Pour 6 personnes, vous aurez bseoin de:

  • 200 g de framboises surgelées

  • 75 g de chocolat blanc à dessert

  • 40 cl de crème fleurette

Faîtes chauffer la crème 1 min 30 à 2 min au micro ondes. Pendant ce temps, coupez le chocolat blanc en carrés.

Faîtes fondre le chocolat dans la crème chaude. Une fois le tout bien homogène, versez dans le siphon, fermez, vissez deux capsules de gaz, secouez et réservez au frais 2 heures minimum.

15 Min avant de servir, emiettez 6 framboises avec les doigts dans le fond de chaque verre.

Au moment de servir, ajoutez la chantilly à l'aide du siphon, une framboise entière pour la déco.

C'est prêt!

framboises_chocolat_blanc_001

Astuce: Pour manger des fruits hors saison, pensez aux fruits surgelés: melon, fruits rouges, pèches...!

Publicité
Commentaires
S
Chocolat blanc framboises, j'adore !!!bises
C
Je note ta chantilly !!!
P
Hmm la bombe!! Trop bon!! Je te prend une coupe framboise chocolat blanc miam!!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité