750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
17 décembre 2010

Pâte à tartiner chocolat noisettes

C'est en regardant l'émission 100% Mag sur M6 que j'ai eu envie de réaliser ma propre pâte à tartiner. J'ai retrouvé une vieille recette Tupperware prête en 10 min Montre en main. J'ai décidé d'offrir ce bocal ce soir comme cadeau de fin d'année. J'espère qu'il plaira ;)

Préparation: 5 min / Cuisson: 2 min / Repos: 4 heures minimum

Pour 500 ml de pâte à tartiner, vous aurez besoin de:

  • 160 g de chocolat noir
  • 250 g de margarine
  • 1 boîte de lait concentré sucré
  • 50 g de noisettes entières

Faîtes fondre la margarine et le chocolat 2 min au micro ondes. Penant ce temps, mixez les noisettes plus ou moins grossièrement selon votre goût.

Ajoutez les noisettes et le lait concentré au mélange margarine-chocolat. Mélangez et réservez au réfrigérateur 1 nuit.

C'est prêt!

p_te___tartiner

Astuce: aromatisez votre pâte à tartiner selon vos goûts: chocolat/pâte de spéculoos, chocolat/orange confite... Laissez libre cours à votre imagination!

Publicité
Commentaires
S
ça doit être super bon !!
N
je prends note!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité