750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
23 août 2010

Biscocho aux pommes

Me voilà de retour après 3 semaines de vacances en Espagne puis dans le sud de la France (les premières en famille!). Je reviens épuisée, mais ressourcée et heureuse, prête a vous concocter de bons petits plats!

Avec cette recette, je participe au concours de Brèves de cuisine, puisque ce gâteau est celui que ma grand-mère fait depuis que je suis toute petite. Et pour tout vous dire, je la soupçonne même de ne savoir faire que celui-ci, car je n'en ai jamais goûté d'autre! Mais heureusement, elle a bien d'autres talents!

logo_concours

Voici dons ma première recette (espagnole) après cette longue interruption:

Préparation: 10 min / Cuisson 35 min / Coût: moins de 5€

Pour 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 3 pommes golden

  • 3 cas bombées de fromage blanc

  • 2 verres 1/2 de farine

  • 2 verres de sucre

  • 1 verre d'huile de tournesol

  • 1 sachet de levure

  • 3 oeufs

Préchauffez votre four à 180°C.

Pelez et coupez les pommes en morceaux.

Dans un saladier, versez tous les ingredients et fouettez. Ajoutez les pommes en morceaux et mélangez.

Dans un moule à manqué, déposez une feuille de papier sulfurisé. Versez la pâte et enfournez 35 min à 180°C.

C'est prêt!

iris_149

Astuce: Pour savoir si le gâteau est cuit, enfoncez la lame d'un couteau dans le centre du gâteau. S'il ressort propre, le gâteau est cuit!

Publicité
Commentaires
L
hum, il donne envie le gâteau de ta grand-mère !!!
C
Huuummm qu'elle beau et bon gâteau, merci pour ta madeleine, je valide ta participation ;-)
J
j'ai tout ce qu'il faut sous la main...bises et bon retour de vacances, bonne journée
L
bon retour parmis nous avec ce joli gateau!!!
Célia en cuisine
Publicité
Publicité