750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
26 octobre 2010

Muffins Poulet & Mimolette

Etant de sortie hier soir, j'avais préparé à Chouchou ces délicieux muffins salés à déguster sur un plateau télé. Vite faits et bons!

Préparation: 10 min / Cuisson: 20 min

Pour 12 muffins, vous aurez besoin de:

  • 1 filet de poulet (250 g env.)
  • 80 g de mimolette
  • 3 oeufs
  • 200 g de farine
  • 1/2 sachet de levure
  • 10 cl de crème liquide
  • 1 échalote
  • sel, poivre

Coupez le filet de poulet en petits dés et faîtes les cuire dans une poêle sans matière grasse.

Préchauffez votre four à 210°C.

Pendant ce temps, émincez et hachez l'échalote, coupez la mimolette en petits dés d'1/2 cm de côté.

Dans un saladier, fouettez les oeufs avec la farine, la levure, la crème et le beurre. Ajoutez l'échalote, la mimolette et le poulet cuit. Salez et poivrez.

Versez cette préparation dans des moules à muffins et enfournez 10 min à 210°C.

C'est prêt!

muffins_poulet_mimolette1

Astuce: Lors de l'achat d'un fromage, pensez à comparer les prix entre les fromages sous vide et ceux à la coupe. Non seulement, il y a souvent des promo dans les fromages à la coupe, mais en plus, vous pouvez demandez la quantité que vous souhaitez et du coup ne pas en acheter plus que nécessaire!

Publicité
Commentaires
G
miam, je crois que je vais tester !<br /> <br /> j'adore faire des muffins, et cette recette m'interesse fortement
Célia en cuisine
Publicité
Publicité