750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
6 octobre 2009

Tarte au citron

La tarte au citron est mon dessert préféré, et pourtant, j'ai mis des années à trouver la recette qui me convenait, comme celle de chez le pâtissier!

Préparation: 5 min / Cuisson: 30 min

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 rouleau de pâte brisée

  • 4 citrons ou l'équivalent en jus de citron tout prêt!

  • 1 cac de farine

  • 160 g de beurre

  • 200 g de sucre

  • 4 oeufs

Préchauffez le four à 210°C (Th. 7).

Déroulez la pâte dans le plat à tarte, le piquer, et l'enfourner 10 min, le temps que la pâte soit bien cuite.

Pendant ce temps, dans une casserole, faîtes fondre le beurre, ajoutez le jus de citron, le sucre, la farine, en prenant soin de bien mélanger à chaque ingrédient. Puis, Fouettez en ajoutant un a un les oeufs. Faîtes épaissir à feu doux la préparation.

Étalez cette préparation sur le fond de tarte, laissez refroidir et conservez au frais.

tarte_au_citron_003

Pour une éventuelle meringue, vous aurez besoin de:

  • 3 blancs d'oeufs

  • 75 g de sucre

Montez les oeufs en neige ferme en ajoutant le sucre. Garnissez la tare de meringue, et passez au gril 5 min.

Astuce: Pour varier les plaisirs, cette recette peut aussi être réalisée avec des oranges!

Publicité
Commentaires
K
Elle a l'air réussite en tout cas =)
K
Et elle est où la meringue ???<br /> <br /> Bisous
A
hummm j'adore les tartes au citron ! je sens l'odeur de là !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité