750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
10 novembre 2009

Caviar d'aubergines

Toujours dans mon régimes, je peux manger des légumes à volonté, à condition qu'ils ne soient assiasonnés que de 2 cas d'huile par jour au maximum. En revanche, le vinaigre, la moutarde, les épices, les herbes, la crème allégée et bien d'autres choses encore sont possibles à volonté.

J'ai donc décidé de me lancer dans le caviar d'aubergine, et cela en 10 min montre en main!

Préparation: 4 min / Cuisson: 6 min

Pour 2 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 grosse aubergine

  • 1 cac d'huile d'olive

  • 1 cac de vinaigre balsamique

  • 2 gouttes de tabasco

  • sel, poivre

Dans un saladier allant au micro ondes, mettes votre aubergine et couvrez d'un film plastique de manière hermétique. Faîtes cuire 4 min.

Coupez l'aubergine en 4 dans le sens d ela longueur, et détachez la chair de la peau.

Mettez à nouveau à cuire 4 min, toujours sous film plastique.

Assaisonnez d'huile, vinaigre, sel, poivre, tabasco, et écrasez à la fourchette tout en remuant.

Vous n'avez plus qu'à laisser refroidir!

caviar_d_aubergine

Astuce: A la place du saladier et du film plastique, vous pouvez utiliser un sachet congélation. Je vous promet q'uil ne fondra pas!

Publicité
Commentaires
K
héhé!<br /> ça à l'air bon tout ça!<br /> Faudra que je tente à l'occasion =)
Célia en cuisine
Publicité
Publicité