750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
20 septembre 2010

Tarte aux figues

Nous sommes en pleine saison des figues, mais selon les endroits, elles sont plus ou moins mures. heureusement, Manu (mon primeur préféré!) m'en a proposé des parfaites pour ma tarte.

Le seul hic, au moment de transporter la tarte de la maison à la voiture, je l'ai faite tomber. Elle n'a heureusement pas touché le sol et s'est retournée dans son propre plat pour finir en tatin aux figues!

Préparation: 10 min / Cuisson: 35 min

Pour 6 à 8 personnes, vous aurez besoin de:

  • 1 pâte brisée prête à l'emploi

  • 800 g de figues fraîches (vous pouvez aller jusqu'à 1 kg)

  • 3 oeufs

  • 100 g de mascarpone

  • 125 g de poudre d'amandes

  • 3 cas bombées de sucre

Préchauffez votre four à 180°C.

Déroulez la pâte dans un plat à tarte. Lavez et laissez égoutter les figues.

Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la poudre d'amandes et le sucre. Garnissez le fond de tarte de cette préparation.

Faîtes une fente deux fentes en croix sur le dessus de chaque figue et disposez les sur la crème d'amandes.

Enfournez 35 min à 180°C.

C'est prêt!

tarte_figues

Astuce: Si vous manquez de temps, la peau des figues est commestible, alors la corvée d'épluchage est facultative!

Et pour Virginie B, voici (textuellement), un coin de ma chambre (en travaux):

coin

Publicité
Commentaires
V
ta participation est excellente... et ta tarte me fait envie !
Célia en cuisine
Publicité
Publicité