750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
3 décembre 2009

Blanquette de veau allégée

La blanquette de veau est un de mes plats préférés, mais pour qu'il soit compatible avec mon régime, j'ai modifé deux ou trois petites choses.

Préparation: 15 min / Cuisson: 60 min

Pour 4 personnes, vous aurez besoin de:

  • 700 g de viande

  • 6 cornichons

  • 2 carottes

  • 3 champignons de Paris (facultatif)

  • 25 cl de vin blanc

  • 25 cl d'eau

  • 1/2 oignon

  • 1 cas d'herbes de Provence

  • 1 cas d'huile d'olive

Faîtes chauffer de l'huile dans une casserole, et faîtes dorer les morceaux de viande.

Pendant ce temps, coupez les carottes, les champignons, les cornichons et les oignons en lamelles. Ajoutez les à la viande.

Couvrez à hauteur avec l'eau et le vin blanc, soupoudrez d'herbes de Provence.

Laissez mijoter 25 minutes à couvert puis 20 min sans couvercle pour que le surplus de liquide s'évapore: puisque je ne peux pas épaissir ma sauce, je la fait réduire.

C'est prêt!

IMG_2057_1_

Astuce: Si vous devez comme moi consommer les féculents en quantité limité, sachez que vous pouvez aisément remplacer le riz pas du brocolis, qui se marie très bien avec la blanquette de veau!

Publicité
Commentaires
A
hum ca a l'aire delicieu
Célia en cuisine
Publicité
Publicité