750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Célia en cuisine
Newsletter
Archives
26 novembre 2010

Eglefin en écaille de chorizo et poireau glacés

Je me la pète grave avec ce titre de recette... mais en fait ce n'est pas de moi. J'ai trouvé (et modifié) la recette dans l'émission Côté cuisine de Julie Andrieu. J'ai voulu tester cette recette faite avec des ingrédients simples, mais qui au final, s'avérent sublimé!

Préparation: 10 min / Cuisson: 30 min

Pour 3 personnes, vous aurez besoin de:

  • 3 blancs de poireau
  • 6 filets d'eglefin
  • 120 g de chorizo
  • 20 cl de vin blanc
  • 3 oignons frais
  • 30 g de beurre
  • 2 cas de sucre
  • sel, poivre

Lavez les poireaux et coupez chaque blanc en 3 tronçons. Enlevez la tige des oignons et coupez les en 4. Faîtes suer avec les poireaux dans le beurre avec le sucre, le sel et le poivre. Déglacez au vin blanc et laissez mijoter couvert jusqu'à ce que le jus réduise de moitié.

Pendant ce temps, disposez chaque morceau de poisson sur une feuille de papier sulfurisé côté peau, déposez des rondelles de chorizo en écaille sur le poisson et recouvré avec la feuille de papier sulfurisé et laissez reposer 15 min.

Dans une poêle, déposez le poisson côté chorizo avec le papier sulfurisé en contact avec la poêle.

eglefin_chorizo_001

A mi cuisson, retournez avec précaution le poisson en laissant le papier sulfurisé en contact avec la poêle.

eglefin_chorizo_002

Dressez dans une assiette avec les légumes.

C'est prêt!

eglefin_chorizo_003

Astuce: Si votre chorizo pique trop, c'est qu'il n'est pas de très bonne qualité, car en Espagne, le vrai chorizo ne pique pas du tout!

Publicité
Commentaires
C
j'adore le mélange chorizo/poisson !! une association toujours gagnante pour moi !<br /> bises
Célia en cuisine
Publicité
Publicité